Approche élargie

 

TOUT CE QUI SE PASSE AUTOUR ET EN RELATION AVEC VOUS

 

 

 

 

Pour un travail plus complet incluant les différents aspects de votre vie : couple, famille, travail, maison, ...

Nous pouvons travailler sur :

 

Relationnel : couple, famille, entourage plus ou moins proche

Jeux de pouvoir interpersonnels, pression psychologique ...

 

L'hygiène de vie

 

Ce qui peut vous perturber dans l'habitat

 

 

 

 

Relationnel

 

Vivre bien ensemble dans son couple, sa famille, sur son lieu de travail.

Comprendre les difficultées relationnelles. Comprendre le principe de la raisonnance : j'attire ou je deviens ce que je n'ai pas accepté entre 0 et 12 ans. Que ce qui me déplait en l'autre est forcément en partie plus ou moins grande et souvent inconsciemment en moi-même aussi.

Comprendre le poids des mots : chaque mot utilisé porte une énergie, une vibration qui affecte autant la personne qui le prononce, que les personnes qui l'entendent.

Nous travaillerons à plusieurs niveaux avec un regard élargit, nous "nettoierons" ce qu'il faut, apprendrons à communiquer avec bienveillance, et à ne plus juger.

RDV individuel ou en couple.

 

 

Nettoyage - rangement

 

Autour du désordre et de la saleté s’accumule toujours de l’énergie basse.

Le désordre bloque les énergies présentes dans les espaces d'habitation. D'autre part, selon les principes du feng shui, le bazar s'accumule précisément là où l'énergie ne circulait déjà pas très bien. La maison est comme le reflet de ce qui se passe dans notre vie : « Un environnement ordonné va souvent de pair avec un quotidien bien réglé. Une maison chaotique, en revanche, inclut les blocages externes en renforçant souvent les situations existantes. Mettre de l'ordre libère les forces et rend heureux.

 

 

Hygiène de vie

 

L'hygiène de vie comprend le sommeil, l'alimentation, l'habillement, la gestion, le respect, la maîtrise de son temps ... reprendre le contrôle de sa vie.

 

Mémoires du bâtiment

 

Les bâtiments s'imprègnent au fil du temps d’énergies positives ou négatives. Les événements accompagnés d'émotions fortes s'y impriment. Les personnes qui ont construit l'habitation, l'ont rénovée, les habitants précédents, les occupants actuels, ainsi que leurs invités..., y laissent des résidus émotionnels qui imprègnent l'énergie du lieu.

Dans un habitat perturbé, on remarque des pièces où l'on se sent bien, et d'autres, au contraire, que l’on n’aime moins fréquenter. Les animaux y sont très sensibles, ils peuvent éviter certains endroits, ainsi, après un travail adapté, on observe la plupart du temps que ces derniers les "réintègrent" sans crainte ...

Le travail se passe sur place.

 

Mémoire du lieu

 

C’est le même principe pour le lieu lui-même. Il pourra également s’agir d’un lieu historiquement chargé (bataille …), qui pourra émettre des énergies perturbatrices...

 

Entités

 

Des "âmes errantes" ou "entités" peuvent errer dans leur ancienne maison et "parasiter" les occupants, ou sont là pour une raison ou une autre et ont besoin d’aide pour partir vers l’au-delà et continuer leur chemin.

Ils s'accrochent à des lieux ou des personnes vivantes et puisent leur énergie jusqu'au jour, où ils auront l’aide nécessaire pour partir.

 

 

Tout est lié : l'esprit et le corps ne font qu'un comme le mettent en avant certaines philosophies orientales : "Un esprit sain dans un corps sain" ! On pourrait aller au-delà en disant : faire un travail sur soi est très bien, faire un travail également sur tout ce qui gravite autour est encore mieux.