Mieux comprendre - tour d'horizon

MIEUX COMPRENDRE

Un travail complet inclu les différents aspects de votre vie  : couple, famille, travail, maison, entourage plus ou moins proche. 

Il est important de gérer les jeux de pouvoir, la pression psychologique, l'hygiène de vie ...


S'il y a les blessures physiques visibles, il y a les blessures de l'âme, issues des carences  ou des drames du passé. Conscientes ou dormantes, nous apprenons à les oublier,  puis de temps en temps, tout se réveille suite à un rappel. C'est alors que les failles se rouvrent, et revient le sentiment qu'on pourrait bien s'éffondrer à nouveau.


Prendre conscience qu'il faut faire un  vrai choix, celui de faire l'effort d'avancer et même se faire aider. 


Les circuits énergétiques et centres d’énergie


Dans le corps, l'énergie vitale circule dans des canaux énergétiques. Il est important de les entretenir régulièrement pour trouver ou retrouver l’équilibre, car ils peuvent s'engorger fréquemment.


Dans le Corps d'Energie qui entoure l'être humain appelée " Aura ", des Centres d'Energie sont situés le long de la colonne vertébrale, et sont aussi en liaison avec les glandes endocrines. Le corps est doté de sept chakras principaux  et de chakras secondaires.  Ils doivent être ouverts et réguliers pour  laisser passer l'énergie et assurer votre équilibre.

Les mémoires


L’homme peut être comparé à un ordinateur. Il a besoin de fichiers pour fonctionner : vivre au quotidien, stocker ce qui est nécessaire pour tous les apprentissages de la vie; et d'un disque dur où toutes les informations provenant des expériences positives et négatives de vie ou de vies passées. Chocs, accords obsolètes, traumatismes, blocages, actions externes à l’individu, sont générateurs de soucis de santé.

Les techniques de nettoyage  permettent de réparer "les fichiers endommagés" et  l'impact de ces  mémoires, ainsi ces expériences  deviendront une force pour vous .




Mémoires du bâtiment


Les bâtiments s'imprègnent au fil du temps d’énergies positives  ou négatives. Les événements accompagnés d'émotions fortes s'y impriment. Les personnes qui ont construit l'habitation, l'ont rénovée, les habitants précédents, les occupants actuels, ainsi que leurs invités..., y laissent  des résidus émotionnels qui imprègnent l'énergie du lieu.Dans un habitat perturbé, on remarque des pièces où l'on se sent bien, et d'autres, au contraire, que l’on n’aime moins fréquenter. Les animaux y sont très sensibles, ils peuvent éviter certains endroits, ainsi, après un travail adapté, on observe la plupart du temps que ces derniers les "réintègrent" sans crainte ...Le travail se passe sur place.

Transmission de Famille


L’être humain naît dans une famille qui lui transmet un héritage conscient et inconscient comprenant des missions, des loyautés familiales, culturelles, religieuses, ... Parfois encore,  des secrets de famille, des non-dits,   sont perturbateurs. Tout individu est imprégné, qu’il le veuille ou non, qu’il le sache ou non.

Cet héritage est un poids permanent et inexpliqué et continuera à se transmettre  si aucun travail n’est fait.

Mémoire du lieu


C’est le même principe pour le lieu lui-même. Il pourra également s’agir d’un lieu historiquement chargé (bataille …), qui pourra émettre des énergies perturbatrices...



Nettoyage et rangement


Autour du désordre et de la saleté s’accumule toujours de l’énergie basse.Le désordre bloque les énergies présentes dans les espaces d'habitation. D'autre part, selon les principes du feng shui, le bazar s'accumule précisément là où l'énergie ne circulait déjà pas très bien. La maison est comme le reflet de ce qui se passe dans notre vie : « Un environnement ordonné va souvent de pair avec un quotidien bien réglé. Une maison chaotique, en revanche, inclut les blocages externes en renforçant souvent les situations existantes. Mettre de l'ordre libère les forces et rend heureux


L'hygiène de vie


Elle comprend le sommeil, l'alimentation, l'habillement, la gestion, le respect, la maîtrise de son temps ...  reprendre le contrôle de sa vie.

Relationnel


Vivre bien ensemble dans son couple, sa famille, sur son lieu de travail. Comprendre les difficultées relationnelles. Comprendre  le principe de la raisonnance :  j'attire  ou je deviens ce que je n'ai pas accepté entre 0 et 12 ans. Que ce qui me déplait en l'autre est forcément en partie plus ou moins grande et souvent inconsciemment en moi-même aussi.Comprendre le poids des mots : chaque mot utilisé porte une énergie, une vibration qui affecte autant la personne qui le prononce, que les personnes qui l'entendent.Nous travaillerons à plusieurs niveaux avec un regard élargit, nous "nettoierons" ce qu'il faut, apprendrons à communiquer avec bienveillance, et à ne plus juger.RDV  individuel ou   en couple.

Entités


Des  "âmes errantes" ou "entités" peuvent errer dans leur ancienne maison et  "parasiter" les  occupants, ou sont là pour une raison ou une autre et ont besoin d’aide pour partir vers l’au-delà et continuer leur chemin.

Ils s'accrochent à des lieux ou des personnes vivantes et puisent leur énergie jusqu'au jour, où ils auront l’aide nécessaire pour partir.



Tout est lié : l'esprit et le corps ne font qu'un comme le mettent en avant certaines philosophies orientales : "Un esprit sain dans un corps sain" ! On pourrait aller au-delà en disant : faire un travail sur soi est  très bien,   faire un travail également sur  tout ce qui gravite autour  est encore mieux.